10/07/2017 : Identification de nouveaux comprimés fortement concentrés en MDMA et contenant du 2C-B

Dans le cadre du système d’Alerte Précoce (Early Warning System – EWS), l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) nous a informés de l’identification de deux comprimés contenant du 2C-B et de neuf comprimés fortement dosés en MDMA, dont quatre contiennent plus de 200 mg de MDMA. La pilule « Rockstar » contenant du 2C-B a été identifiée dans le cadre du service de testing de l’asbl Modus Vivendi.

Pour plus d’informations concernant cette alerte, cliquez ici.

 

 

 



Partager cet article :

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email

2 thoughts on “10/07/2017 : Identification de nouveaux comprimés fortement concentrés en MDMA et contenant du 2C-B

  1. Bonjour,

    Dommage que l’on n’ait pas le % lorsqu’il s’agit de comprimés contenant des Research Chemical / NewSubstancePsychoactive et notamment ceux contenant du 2C-B car on pourrait voir si c’est un dosage dit « moyen » ou « fort » comme c’est le cas avec les alertes concernant les comprimés de MDMA.

    1. Effectivement, c’est une des limites actuelles du EWS en Belgique. Les standards nécessaires aux dosages sont très chers, et le projet nécessite un financement spécifique pour permettre la quantification, tout au moins, des NPS les plus courants. Une étude financée dans le cadre de la politique scientifique fédérale examine en ce moment même les besoins en matière de monitoring/gestion de la problématique des NPS, et on espère qu’elle débouchera sur un refinancement du projet.

Les commentaires sont fermés.