29/03/2017: Intoxication provoquée par un cannabinoïde de synthèse présent dans une poudre vendue comme stimulant sur Internet

Dans le cadre du système d’Alerte Précoce (Early Warning System – EWS), le service de testing de l’asbl Modus Vivendi, proposé à Bruxelles au lieu d’accueil Modus Fiesta, a permis d’identifier la présence d’un cannabinoïde de synthèse (THJ-2201) dans un échantillon supposé de psychostimulant (Méthiopropamine ou MPA). Le produit se présentait sous forme de poudre et a été acheté sur Internet.

Une intoxication provoquée en mars à Bruxelles par le même type de produit vient également de nous être signalée : il s’agit à nouveau d’une poudre supposée de MPA contenant un cannabinoïde apparemment proche de celui détecté par Modus Vivendi (5-Cl-THJ2201). Il est probable qu’il s’agisse en fait du même produit, une ré-analyse est en cours afin de le déterminer.

Une erreur d’étiquetage de ce type peut avoir des conséquences fatales car la Méthiopropamine et le THJ2201 se dosent différemment (10-50mg pour la MPA et 1-5mg pour le THJ2201).

Pour plus d’informations concernant cette alerte, cliquez ici.



Partager cet article :

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email

One thought on “29/03/2017: Intoxication provoquée par un cannabinoïde de synthèse présent dans une poudre vendue comme stimulant sur Internet

  1. Ping : Anonyme

Les commentaires sont fermés.