Enquête ULg : Quelles sont vos pratiques en prévention des assuétudes ?

Dans le cadre de l’élaboration d’une campagne de prévention par la norme sociale en région Meuse-Rhin, EuPrevent-SNA lance une enquête afin de recueillir les pratiques des acteurs wallons en prévention des assuétudes.

Le projet INTERREG euPrevent-SNA, dont fait partie l’ULg, a pour ambition d’aborder la prévention des assuétudes au sein de l’Eurégio Meuse-Rhin avec une perspective nouvelle, en se basant sur l’approche des normes sociales, prometteuse en matière de changement de comportement, en association avec d’autres mesures de prévention.

Dans le but de s’adapter au maximum aux réalités et exigences du terrain, le projet sollicite l’aide des acteurs et actrices de terrain wallons. Au travers d’un court formulaire en ligne, partagez les campagnes, interventions ou programmes que vous avez mis ou mettez en place, qui avaient/ont pour but de sensibiliser la population, des plus jeunes aux plus âgés, quant à la consommation de substances addictives (telles que l’alcool, le cannabis, les médicaments, les jeux en ligne, etc.).

Le formulaire est disponible jusqu’au 31 mai à l’adresse suivante :
https://surveys.fplse.uliege.be/surveys/x.php?s=OPRQTWPHD

Dans les prochains mois, une rencontre sera organisée avec les organismes participants en collaboration avec le CLPS de Liège pour échanger sur les données collectées et construire des perspectives de travail.



Partager cet article :

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *