Certificat d’Université en Approche clinique et prise en charge des consommateurs

Prendre en charge les consommateurs de drogue, d’alcool et de jeux, de la prévention au traitement : une formation clinique, unique en Belgique francophone.

Pour former des experts dans ce domaine, la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education, organisera dès la rentrée 2020-2021 *, la deuxième édition du Certificat d’Université proposant une formation en « Approche clinique et prise en charge des consommateurs d’alcool, de drogues et de jeux ».

Ce certificat propose une approche clinique (biopsychosociale et pluridisciplinaire), permettant d’acquérir des éléments théoriques et scientifiques ainsi que des outils et des modalités d’interventions cliniques. Les participants seront aptes à intervenir aux différentes étapes du processus de prise en charge : prévention, réduction des risques, évaluation, traitement et travail en réseau. Il s’adresse aux psychologues, criminologues, médecins, éducateurs, assistants sociaux, infirmiers… et plus globalement aux professionnels de la santé et du social désireux de développer leurs compétences dans ce domaine.

Pour en savoir plus

Le programme complet



Partager cet article :

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *