Les points-clés sur l’usage de drogues en Wallonie et à Bruxelles 2013-2014

Près de 167 pages du rapport Eurotox 2013-2014 résumées sous la forme de deux supports: un dépliant de 3 pages (version imprimée) et une fiche 6 pages (version web). Tous deux présentent les points-clés sur l’usage de drogues en Wallonie et à Bruxelles pour la période 2013-2014.

Retrouvez dans ce dépliant les tendances épidémiologiques marquantes entre 2013 et 2014 : l’usage de drogues et d’alcool dans la population générale et dans des groupes spécifiques, l’attitude des jeunes par rapport aux drogues, l’évolution du prix des drogues en rue, l’évolution de demandes de traitement… Les données compilées proviennent notamment des deux enquêtes de santé récurrentes en Belgique (HIS et HBSC), d’enquêtes récurrentes spécifiques sur l’usage de drogues (Flash Eurobaromètre « Youth attitudes on drugs » et le monitoring de l’usage de drogues dans les prisons belges).

La publication présente également le système d’alerte précoce et son rôle en matière de recensement des nouvelles drogues de synthèse, auquel participe Eurotox.

Découvrez aussi dans ce dépliant un résumé de l’actualité législative propre au secteur de la toxicomanie : la 6e réforme de l’État et ses impacts sur la promotion de la santé, les nouveaux plans et recommandations sortis entre 2013 et 2014, les principales questions en débat comme la reconnaissance légale des salles de consommation ou « salle de shoot », la législation en matière de cannabis, le plaidoyer pour un transfert des compétences des soins de santé aux détenus du SPF Justice vers le SPF Santé publique ou Sécurité sociale…

Demandez la version imprimée (dépliant de 3 pages) en envoyant un mail à info@eurotox.org



Partager cet article :

Twitter Facebook Google+ LinkedIn Pinterest Scoop.it Email