Chaque année, l’Enquête mondiale sur les drogues vise à apprécier les pratiques de consommation de substances psychoactives à l’échelle globale afin de créer des outils gratuits de réduction des risques.
Ce questionnaire en ligne de 20 à 30 minutes est ouvert jusqu’au 30 avril 2024. Anonyme, chacun·e peut y participer, à condition d’avoir au moins 16 ans et d’avoir consommé une drogue (y compris du tabac ou de l’alcool) au moins une fois au cours de l’année écoulée.
Pour son édition 2024, la Global Drug Survey se concentre sur l’impact du prix des médicaments, la consommation de drogues améliorant les performances et l’image (par exemple, stéroïdes), les tendances en matière de consommation de tabac illicite et la perception des politiques de lutte contre le tabagisme, ou encore la consommation de protoxyde d’azote et de drogues dans un cadre festif. Ses résultats seront disponibles à la mi-2024.
Ces données permettent d’éclairer le développement de ressources pragmatiques de réduction des risques liés à la consommation.
Cette enquête mondiale est coordonnée en Belgique par la Haute Ecole de Gand.
Pour répondre à l’enquête, cliquez sur le lien : https://redcap.health.uq.edu.au/surveys/?s=CK3HAFMFMKATKL9C